Makno, soigné à la Médihalte et accompagné pour une orientation en logement privé

Après avoir vécu plus de 9 ans en rue, Makno* est orienté vers le centre médicalisé de la Médihalte pour y effectuer des soins de plaies. En parallèle des soins effectués par les équipes médicales, Makno a fait l'expérience d'un accompagnement vers un logement individuel avec le soutien de notre équipe sociale. Lorsque Makno arrive au centre,  sa situation administrative est rapidement remise en ordre avec Laura, assistante sociale :
“Nous avons fait toutes les démarches nécessaires pour que Monsieur puisse bénéficier d’une situation stable et repartir sur de bonnes bases. Monsieur a perdu sa carte d'identité, nous avons donc fait une déclaration de perte, ensuite nous l’avons aidé à obtenir une adresse de référence au CPAS, ce qui lui a permis de bénéficier à nouveau de sa pension, et de la “Garantie de revenus aux personnes âgées" (GRAPA), ainsi qu’une carte de santé. En attendant de percevoir des revenus, il a reçu des avances du CPAS.”
Quelques jours plus tard, un logement a été trouvé pour Makno :
“Laura m’a demandé si le logement m’intéressait. J’ai répondu oui tout de suite car je ne veux pas retourner à la rue. J’ai 75 ans, recommencer tout ce travail serait très difficile. Mais le plus compliqué sera de se retrouver tout seul dans l'appartement. C’est pour ça que j’ai besoin d’une télé, sinon j’aurai tendance à sortir et … je ne veux pas trop sortir de chez moi pour l’instant, je ne veux pas reprendre le risque de boire, après toutes ces années de sobriété."
Découvrir la suite de l'histoire de Makno *Nom d'emprunt