Rafaël, coordinateur maraudes

"Je suis coordinateur maraude depuis 4 ans et travailleur social au Samusocial depuis bientôt 10 ans. Mes missions? Recueillir et donner un ordre de priorité aux demandes d'intervention, entretenir le contact avec les autres associations du secteur afin de garantir un travail de qualité avec le réseau, veiller à ce que les outils de travail et le matériel de maraude soient disponibles et en quantités suffisantes, garder un œil sur les suivis sociaux et médicaux. Après toutes ces années, je fais ce travail avec toujours autant de plaisir car il continue de m'enrichir en me permettant d'aller vers les personnes en difficulté sans avoir à faire une distinction en fonction de leur origine, de leur culture, de leur problématique ou de leur sexe. De plus, les équipes mobiles se déplacent dans l'ensemble de la région bruxelloise : nous avons un espace de travail très vaste, c'est très plaisant!"